Découvrez pourquoi les Fêtes gourmandes de Lanaudière sont un incontournable dans la région

Affinez votre recherche

Du 18 au 20 août prochain, les épicuriens célébreront le plaisir de manger local aux Fêtes gourmandes de Lanaudière. De nombreux chefs, producteurs et artisans des quatre coins du Québec y seront pour vous faire découvrir la richesse de notre terroir. M ta Région est fière d’être partenaire de l’événement puisque, chaque année, c’est un rendez-vous incontournable pour se régaler et faire le plein d’idées culinaires. Voici donc plusieurs bonnes raisons de vous rendre à Saint-Jacques de Montcalm pour célébrer un petit plaisir de la vie, manger local.

Découvrez plus de 80 entreprises d’ici

Ça en fait des belles découvertes ! Sous les chapiteaux, de grands chefs, producteurs et artisans de l’industrie agroalimentaire n’attendent qu’une seule chose : vous parler de leur passion, de leur talent et de leur savoir-faire. Pour agrémenter votre expérience, vous pourrez déguster leurs produits et vous imprégner directement des saveurs d’ici.

Parmi les exposants, des partenaires d’M ta Région seront même présents (c’est chouette!). Passez leur dire bonjour pour découvrir leurs produits qui ont déjà conquis notre coeur :

  • La Cidrerie et Vergers Pedneault : si vous raffolez du petit goût sucré de la pomme, de la prune ou de la poire, vous adorerez notre partenaire de L’Isle-aux-Coudres (et leurs savoureux produits)!
  • Les Ducs de Montrichard : goûtez les saveurs originales que leurs chefs créent pour rendre toute la noblesse à la viande de canard. Rillette de canard à la lavande et Rillette de canard au café et chocolat noir ont piqué notre curiosité.
  • Fromagerie du Champ à la Meule : leurs renommés fromages Victor et Berthold, Les Métayères et Le Joliette valent le détour !
  • La Belle Excuse : depuis plus de 10 ans, l’entreprise occupe une place grandissante dans les cuisines et dans le cœur des Québécois. Leurs huiles et produits à base d’olives sont d’une qualité exceptionnelle.
  • Ferme Guy Rivest : tartes, confitures, gelées, sirops, marinades et vins font le bonheur des papilles gustatives. Leurs perles fruitées méritent une mention spéciale : elles sont tout simplement délicieuses !
  • Domaine de la Chaudière : venez goûter leur savoureuse cuisine du terroir et rencontrez Linda et François, les charmants propriétaires du domaine.
  • La Ferme Québec-oies : le mode d’élevage traditionnel de leurs oies confère à leurs produits un goût rustique et une texture unique.

Une belle activité à faire en groupe (et qui ne coûte presque rien)

Les Fêtes gourmandes de Lanaudière sont parfaites pour célébrer le plaisir de bien manger entre amis ou en famille. Pour les touts petits, des animations d’art et de théâtre, ainsi que des ateliers culinaires leur permettront d’éveiller leur imagination, alors que les grands se régaleront, un verre de vin ou une bière à la main, en écoutant les spectacles musicaux. Pour s’imprégner des saveurs d’ici, une visite au bar à tapas, cocktails et bières sera de mise pour abreuver votre curiosité culinaire.

Finalement, devenez vous-même un ambassadeur de notre gastronomie locale en participant aux ateliers pratico-pratiques de l’événement et en cuisinant notre terroir à la maison. Comme il y a de nombreuses activités au menu, on vous suggère d’y revenir plus d’une journée (en plus, ça coûte à peine 10 $ pour le droit d’entrée pour tout le weekend).

2 pour 1 sur les droits d’entrée pour les membres M ta Région

En plus de découvrir de fabuleux produits du terroir, les membres M ta Région bénéficient d’une offre 2 pour 1 sur les droits d’entrée de l’événement. On est heureux de s’associer aux Fêtes gourmandes de Lanaudière qui ont à coeur, comme nous, le fait d’encourager l’achat local. Consultez l’offre en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !