Le FESTIVAL 100% Électrique : une première édition qui promet

Affinez votre recherche

Un record canadien se prépare le samedi 19 août prochain et vous pourriez en faire partie en vous rendant à la première édition du FESTIVAL100% Électrique qui aura lieu à la TOHU. L’événement compte établir rien de moins que le record du plus grand rassemblement de voitures électriques au Canada ! Gratuit pour tous, le festival promet également une journée mémorable avec sa programmation haute en couleur.

Fier partenaire du festival

Le 19 août prochain, M ta Région aura un kiosque sur place pour faire découvrir les belles entreprises locales du Québec à tous les festivaliers. Nous aurons d’ailleurs une offre spéciale pour tous ceux qui viendront nous rendre visite.

Une programmation éclectique

En plus de mettre de l’avant le transport électrique, le festival prendra la formule d’un spectacle-événement grâce à des prestations de troupes de cirques de renommée internationale. Sur place, vous pourrez faire des essais de voitures, de vélos et de scooters électriques tout en participant à des séances de yoga et de pilates.

Des conférences d’experts permettront également aux curieux d’approfondir l’univers électrique au travers différentes thématiques. Vous pourrez, par exemple, en apprendre davantage sur la possibilité de rendre un commerce zéro-déchet avec Vincent Dessureault (10h30 à 10h40), découvrir si la voiture électrique est faite pour vous avec Simon-Pierre Rioux (13h à 13h45) ou rencontrer la porte-parole de l’événement, Anaïs Favron, qui fera le dévoilement d’un court métrage électrisant (11h45 à 12h05).

Des activités créatives et originales

Parmi leur vaste programmation, on a un faible pour leurs ateliers créatifs et participatifs de fabrication artisanale DIY de biens de consommation. Notre partenaire de Lanaudière, l’Éco-Boutique un Monde à Vie y sera d’ailleurs présent pour y animer des ateliers vraiment plaisants (et très instructifs).

En matinée, à 10h15, l’Éco-Boutique vous offrira un atelier de création de sapins aux huiles essentielles pour la voiture qui sentent les vrais arômes de la nature. À 12h30, passez les voir pour apprendre à cuisiner des boules d’énergie et en apprendre plus sur les super-aliments à intégrer à vos recettes. En après-midi, à 15h, notre partenaire vous promet un atelier sur les premières étapes de la germination à la maison.

Tout au long de la journée, l’Éco-Boutique un Monde à Vie aura également sur place un kiosque « Échanger c’est chic! » de Swap is the New Shop. Le concept est simple (et vraiment génial) : un swap permet d’échanger les vêtements en bon état, dont on désire se départir, contre d’autres pièces. Tu parles d’une bonne idée !

Pour combler votre creux sur l’heure du dîner, on vous suggère une visite au FoodTruck Bio des Jardins de Marie Bio, une ferme familiale du Réseau Équiterre qui produit des légumes certifiés biologiques. Ce samedi, on a aussi bien hâte de rencontrer Armand Vaillancourt, l’illustre sculpteur et peintre québécois, qui créera sous nos yeux une oeuvre exclusive. Les familles sont également les bienvenues au festival, car il y aura sur place des jeux gonflables, des prestations de cirque et du maquillage pour divertir les plus petits.

Tentative du plus grand rassemblement canadien de voitures électriques

Dans le but de contribuer au record Guinness, inscrivez-vous dès maintenant en tant que conducteur électrique présent à l’événement : https://record-guinness-rassemblement-ve.eventbrite.ca/

Une réponse à “Le FESTIVAL 100% Électrique : une première édition qui promet

  1. Nancy - 17 août 2017

    J’ai une Volt et mon conjoint une Kia Soûl EV et nous sommes heureux, satisfait et écoresponsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !