Le Grand R, un nid douillet pour un week-end automnal en bonne compagnie

Affinez votre recherche

À moins de deux heures de Montréal se trouve un village parmi les plus dynamiques de la province, de surcroît classé deuxième municipalité de plein air au Québec. Saint-Donat-de-Montcalm constitue donc un excellent point de chute pour les amateurs de nature, d’autant plus lorsque les arbres revêtent leurs couleurs d’automne. C’est à Le Grand R que je me suis arrêtée pour un week-end entre copines dans Lanaudière.

Rustiques et chics à la fois, les condos et chalets Le Grand R se situent à seulement quelques kilomètres du village bucolique de Saint-Donat, ce pourquoi j’ai choisi cet hébergement pour notre fin de semaine détente. Sans allers-retours éternels, j’ai pu facilement profiter des boutiques, restaurants et attraits à proximité sans pour autant négliger les activités offertes sur place et tout le confort de mon condo moderne décoré avec goût.

Crédit photo : Le Grand R

L’embarras du choix à Saint-Donat

Sur les rives du lac Bouillon, la propriété de 2500 acres en contrebas du Mont La Réserve se qualifie de véritable terrain de jeux. Empruntez des embarcations nautiques comme le canot, le kayak et le pédalo pour des balades sur l’eau avant de savourer un peu de lecture à la plage. Faites-vous dorloter quelques heures au Spa Le Suisse ou partez à la conquête des sentiers de randonnée pédestre de tous les niveaux.

Avec l’automne à nos portes, la Symphonie des couleurs s’annonce des plus animées du 2 septembre au 14 octobre 2017. Cet événement annuel met en valeur l’arc-en-ciel automnal par des spectacles, animations, dégustations et escapades dans les différents centres de ski de Saint-Donat. La randonnée est au cœur des activités!

Beaucoup de visiteurs l’ignorent, mais une partie du parc national du Mont-Tremblant se trouve dans la région de Lanaudière. Accessible par le secteur La Pimbina, on y découvre une multitude d’options pour lâcher son fou, comme le canot, la pêche, le vélo ou encore la rando. Vous aurez également l’embarras du choix de sentiers dans les montagnes environnantes.

Crédit photo : Tourisme Saint-Donat

Quelques idées pour se restaurer

Après une journée bien remplie, Le Bistro R propose une intéressante table d’hôte à quelques pas de votre hébergement. Vous y réaliserez des économies de 25 % grâce à votre Carte M ta Région, tout comme chez ces autres partenaires du cœur villageois de Saint-Donat :

  • Déjeunez ou dînez au Café Ohana, un établissement champêtre réputé pour sa terrasse et ses cafés spécialisés.
  • Le menu du Bistro Chez Victor valorise une cuisine du marché, des burgers et des tartares remplis de produits frais que vous pouvez accompagner de votre propre vin.
  • Les vendredis soirs Aux 3 Copains, des chansonniers agrémentent votre dégustation dès 18 heures.

Je suis certaine que vous apprécierez autant que moi la quiétude que l’on retrouve à Le Grand R ainsi que la panoplie de possibilités de manger, bouger ou se faire dorloter à proximité.

Bon week-end dans Lanaudière!


Le saviez-vous?

En présentant votre Carte M ta Région chez les partenaires mentionnés dans cet article, vous pouvez réaliser jusqu’à
315 $ d’économies! En une simple nuitée à Le Grand R, par exemple, vous pourriez économiser 100 $ et rentabiliser d’un seul coup votre Carte M. Intéressant!


Jennifer Doré Dallas est une Montréalaise épicurienne qui adore partager ses trouvailles voyage et gourmandise sur Moi, mes souliers, le blogue qu’elle tient depuis 2010. Même si elle vagabonde souvent à l’étranger, son Québec la rappelle régulièrement sur ses chemins de traverse. Rencontrer des passionnés, découvrir le terroir de la province et mettre à profit ses expériences pour faire connaître la belle province aux Québécois comme aux touristes, voilà sa mission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !